CTC004988 - Business Analyst

Secteur industriel: Bancaire/Banking
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Ton rôle

  • Travailler en fonction des priorités de livraison convenues en équipe, centré sur la valeur d’affaires\
  • Développer et acquérir des compétences connexes (mineure) afin d’offrir votre aide à l’équipe tel que de l’accompagnement au secteur d’affaires
  • Analyser et qualifier les demandes
  • Faire le lien entre les besoins d’affaires et les requis de toutes natures
  • Accompagner la livraison et l’amélioration continue en occupant un ou plusieurs rôles selon contexte et priorités
  • Recueillir, documenter et analyser l’information afin de valider et de prioriser les besoins d’affaires du client et de l'ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les orientations stratégiques
  • Réaliser diverses analyses (contexte, ampleur, enjeux, impacts, parties prenantes) afin de produire un diagnostic permettant de sensibiliser les secteurs d’affaires aux efforts requis en gestion du changement
  • Définir, planifier, réaliser et coordonner les étapes de réalisation des mandats
  • Définir les solutions d’affaires tout en assurant leur cohérence et leur pertinence en lien avec les objectifs d’affaires et avec les enjeux
  • S’assurer de l’adéquation (traçabilité) des solutions, des éléments d’architecture technologique et des éléments de l’analyse fonctionnelle avec les besoins d’affaires
  • Assister le client dans la préparation et l’exécution des stratégies et des plans de tests d’acceptation finaux
  • Collaborer avec les différents intervenants TI et d’affaires
  • Ce que tu offres

  • Expérience démontrée comme analyste d’affaires, fonctionnel, technique et/ou applicatif dans une organisation complexe
  • Connaissance des domaines d'affaires financiers MFDA, IIROC et OSFI, souhaitable
  • Connaissance des systèmes de distribution des produits financiers (book of records), souhaitable
  • Connaissance de la méthodologie Agile (Scrum et Kanban)
  • Capacité à influencer et mobiliser positivement les parties prenantes
  • Fortes aptitudes relationnelles, orientées client
  • Leadership, initiative, autonomie et habileté de communication
  • Démontre nos valeurs de collaboration, d’agilité et de pouvoir d’agir
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
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